Comme tout le monde le sait, faire un safari en Afrique peut s'avérer très onéreux. On a alors eu l'idée de génie de se mettre à 4 et faire un safari en mode "self-drive". Ça consiste à se trouver un véhicule 4x4 équipé de 2 tentes sur le toit et de tout le matériel de camping puis de partir à l'aventure sans guide et en mode autonome. La Namibie, pays situé au nord de l'Afrique du Sud, est l'endroit tout désigné pour faire ce genre de voyage. Quelques semaines après ce week-end mémorable, le jeep était réservé, les billets d'avion achetés, le camping réservé dans le parc national Etosha et l'itinéraire établi. Voici donc un bref aperçu de notre voyage :
Pour la première partie du voyage (du 2 au 19 juin), moi et Paule on partira de la ville du Cap en Afrique du Sud. Après 3 jours complet à visiter la ville nous prendrons ensuite la route durant 13 jours afin de se rendre jusqu'au Addo Elephant Park (à environ 900 km de distance) ; Vignobles, parcs nationaux, et mer sont aux programmes.
Afrique du Sud : Voici le trajet prévu lors de la 1ier partie du périple :
Afrique du Sud : Voici le trajet prévu lors de la 2ième partie du périple :
Puis on se rend en Namibie pour rejoindre nos 2 amis et partir à la découverte du pays au volant d'une jeep. On passera 19 jours en camping à explorer déserts et parcs nationaux (19 juin au 9 juillet). C'est donc sur le toit du véhicule que nous dormirons durant notre séjour en Namibie. Le matériel complet de camping est fournit avec la location du véhicule, ça devrait être toute une expérience.
Namibie : Voici le trajet prévu lors de la 1ier partie du périple :
Namibie : Voici le trajet prévu lors de la 2ième partie du périple :





Bonjour Paule et Pierre
RépondreEffacerNil m'a informée de votre odyssée africaine. Profitez-en bien. Je vous suis. Salutations, Johanne B.