vendredi 15 juin 2018

Robberg Nature Reserve

Vendredi le 15 juin

Ce matin on profite de la laveuse et on se fait une petite brassée. Après 14 jours mon chandail "Nike" commençait à demander un petit lavage.

Notre supet appartement à 45$ :



On sait pas trop quoi faire aujourd'hui et on décide de se rendre au Robberg Nature Reserve, pour marcher sur les sentiers. On a appris qu'hier la route pour s'y rendre était bloquée par les manifestants et que ça avait brassé pas mal mais on va essayer quand même. Tout est ok pour se rendre, en route on peut voir des noirs qui brandissent des pancartes "Redonnez nous notre dignité" et les restants de barrages où des pneus ont été brûlés mais rien d'inquiétant. Par ailleurs, on a appris que les noirs se battent pour obtenir de meilleurs conditions de logement, quant on passe à côté des "townships" ici, on les comprend, c'est vraiment des taudis.

Arrivée à la réserve, le temps s'éclaircit et la température fraîche est idéale pour marcher. La péninsule de Robberg s'avance dans l'océan Indien sur 9 kilomètres et à quelques endroits on a une vue, à la fois sur l'océan et sur la baie, c'est magnifique. De plus les rochers sont formées d'un amalgame de coquillages et de petites roches  c'est vraiment spéciale. Du côté de l'océan, la mer frappe le rivage avec fracas, c'est de toute beauté. On se lasse pas d'admirer ce spectacle.

Au bas des falaises on peut entendre et voir une colonie de phoques du Cap qui résident ici à l'année. On peut même sentir leurs présences, ça sent vraiment pas bon.






Après environ 90 minutes, on arrive à une dune vraiment immense, c'est une dune de type montante/descendante, c'est à dire que le sable poussé par le vent venant de l'océan Indien monte sur près de 250 pieds de hauteur et il redescend ensuite vers la baie de Plettenberg (pas facile à expliquer, j'espère que les photos donneront une idée), en tout cas c'est de toute beauté.
On dévale la dune et à un moment, on aperçoit la presqu'île de roches, et la plage pour s'y rendre , de ce point de vue on voit la mer des deux côtés de la plage ! Wow, c'est incroyable , on manque de  mots pour décrire la beauté du paysage.






On fait le petit sentier qui fait une boucle sur la presqu'île, la mer est déchaînée, c'est époustouflant. Merci la vie, on est chanceux d'assister à ce spectacle.







De retour à Knysna, on part se promener sur le "waterfront", ça fait assez "kitch" et touristique, pas vraiment notre genre. On revient en ville, où c'est la folie du vendredi soir, les locaux (en fait c'est les noirs) font leurs courses au marché, il y a un terminus de bus, c'est la cohue.... on adore. Plus loin, on voit un bar où c'est juste des noirs, on s'avance, il y a un gars qui nous dit d'entrer.... pas de problème on entre. C'est exclusivement des noirs, on est très bien accueilli, la grosse bière (ici tout le monde boit de la "black label" trop drôle) coûte seulement 20 rands (2 $cdn).





Il y a une belle ambiance (ça parle fort), des hommes ainsi que des femmes, on adore l'endroit. Le temps de boire 2 grosses bières et de jaser avec quelques clients, on repart souper dans un resto pas loin de notre appartement. Cette fois ci, c'est une toute autre ambiance, c'est presque exclusivement des blancs, les serveurs sont des "colored" (des mulâtres), on voit arriver un blanc avec 2 noirs, ça c'est l'exception. On mange 2 gros T-bone avec les garnitures plus une bouteille de rouge pour 40$ cdn, taxes et pourboire inclus. Vraiment, le coût de la vie ici, c'est nettement moins cher que chez nous. Quelle magnifique journée !







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Fransshoek - Capetown - Windhoek (Namibie)

Mardi le 19 juin On passe finalement une bonne nuit, notre petite chaufferette a réussi à nous réchauffer. On finalise nos bagages car on ...