mardi 19 juin 2018

Fransshoek - Capetown - Windhoek (Namibie)

Mardi le 19 juin

On passe finalement une bonne nuit, notre petite chaufferette a réussi à nous réchauffer. On finalise nos bagages car on s'envole dans quelques heures pour la Namibie.

Après le déjeuner, on prend quand même le temps d'aller visiter le musée des Huguenots. Il y a pleins de jeunes étudiants locaux et même un groupe organisé de français. Le musée relate l'histoire des 270 huguenots (des français protestants qui avaient été chassés de la France) qui sont venus s'établir dans le coin de Frankschhoek. C'est très intéressant avec beaucoup de contenu historique. On va aussi voir de plus près le monument dédié aux huguenots.





On reprend ensuite la route et on croise beaucoup de beau domaine viticole. On décide de faire un arrêt chez Boschendal, un des domaines les plus réputés d'afrique du sud. C'est vraiment majestueux, et on effectue une dégustation de 5 vins accompagnée d'un plateau de fromage dans un luxueux décor d'époque.  On jase avec d'autres personnes dont 2 qui ont visité la Namibie et qui nous dise qu'on va adorer.





Comme il est rendu 1 heure, on décide de filer directement à l'aéroport. Tout se passe comme un charme. On remet l'auto, et on file s'enregistrer.




Le vol se passe comme prévu et on arrive à Windhoek vers 20h30. Les contrôles douaniers sont efficaces, et en moins de 15 minutes, on est accueilli par nos amis, Denis et Diane. Wow ! On a tellement de chose à se dire. Ils sont crevés après 30 heures de voyage. On saute dans la navette qui nous reconduit à notre guesthouse. Ce soir, on fait chambre à part, un dortoir pour les filles et un autre pour les gars.

Demain, on récupère le jeep et on part sur les routes namibiennes.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Fransshoek - Capetown - Windhoek (Namibie)

Mardi le 19 juin On passe finalement une bonne nuit, notre petite chaufferette a réussi à nous réchauffer. On finalise nos bagages car on ...