jeudi 14 juin 2018

Blue water Bay- Knysna

Jeudi 14 juin

Hier soir, on a décidé de réserver un appartement à Knysna, qui est à environ 230km. Comme il fait beau et chaud, on s'arrêtera à  différents endroits sur le bord de la mer en se rendant à destination.

On prend tout un déjeuner dans notre guesthouse, oeufs, bacon, saucisses, yogourt fruits etc.... On a adoré cet endroit vraiment bien et pas cher pour le luxe qu'on avait (60$ déjeuner inclus).

On s'arrête en premier à Jeffrey's Bay, on marche sur la plage, il fait chaud, mais il vente beaucoup.





On reprend la route et on s'arrête aussi à l'info de Storms river, d'où on a une superbe vue sur le canyon creusé par la rivière, vraiment impressionnant. Pour la première fois, un groupe de "pèlerins" qui se rend à un événement religieux, nous demande de poser avec eux. Ils sont bien sympas.





On veut ensuite poursuivre jusqu'à Natures Valley, car paraît-il que c'est un très beau village. Juste avant la sortie pour ce village, il y a des policiers qui stoppent toutes les voitures...plusieurs font demi-tour... le policier nous dit que la route est bloquée (des manifestants ont bloqués la route, font brûler des pneus et jettent des roches sur les autos qui essaient de passer), et que pour se rendre à Knysna (où on a un appartement réservé pour 2 nuits), on doit faire un détour  d'environ 300km !WHAT !!!!

Il faut comprendre qu'ici il y a très peu de route à cause des montagnes. On doit rebrousser chemin pour environ 50km, prendre une petite route en haut des montagnes et se rendre à  la ville de George et revenir sur nos pas ( environ 75 km) jusqu'à Knysna ! On est un peu découragé, on pensait arriver tôt à destination, et profiter de la chaleur et de la mer tranquillement. Pas le choix, on doit rebrousser chemin, mais on arrête à l'info de Storms river, pour tenter de joindre la fille de l'appart qui nous attendait vers 3h... On réussit à lui parler au téléphone et on lui explique la situation. Elle dit que ça nous prendra au moins 4 heures (il est 1h30) et veut qu'on l'appelle à notre arrivée. On a pas de téléphone , et je crois que
pour notre prochain voyage, on en aura un ! Mais elle nous dit que les voisins devraient pouvoir l'aviser.

Pierre va pas mal vite avec notre super Ford fiesta, on ne veut pas conduire à la noirceur, car les lumières sont très mauvaises sur l'auto.
Les routes sont assez tortueuses, il y a des camions qu'on doit dépasser et il vente tellement que ça donne des coups et des fois on voit pas grand chose quand la poussière des champs traverse la route !




Toute un randonnée, on ne s'arrête même pas pour manger, on arrive enfin vers 4h35h. OUF!

Personne n'est là pour nous ouvrir, mais un homme en face, nous permet de l'appeler avec son cell ! Elle n'en revient pas qu'on soit déjà arrivé.
L'appart est bien, on a tout, frigo, poêle, four, BBQ.. . On s'installe et on va faire une petite épicerie. Ce soir on mange des pâtes à l'appart.

1 commentaire:

  1. L’important est que vous vous êtesbien dèbrouillés, comme Tintin.

    RépondreEffacer

Fransshoek - Capetown - Windhoek (Namibie)

Mardi le 19 juin On passe finalement une bonne nuit, notre petite chaufferette a réussi à nous réchauffer. On finalise nos bagages car on ...