Ce matin, on se lève tôt et on quitte notre minuscule chambre à 7h30. On s'est préparé des tartines de beurre d'arachide et de confiture pour la route car on veut pas arriver trop tard au Addo Elephant Park (situé à 200km). Ce parc, le 3 ième plus grand d'afrique du sud est reconnu pour sa population d'éléphants et il se vante de posséder les "Big 7", soit le lion, le guépard, le rhinocéros, l'éléphant, le buffle, le requin blanc et la baleine. Habituellement, on parle des fameux "big 5" mais ici comme le parc touche à la mer, on a ajouté le requin et la baleine.
On arrive au parc vers 10 heures et il fait pas mal plus chaud qu'à Cradock. Faut dire qu'à Cradock on était à plus de 3000 pieds d'altitude tandis qu'ici on est près du niveau de la mer.
Premier contraste avec notre visite d'hier au Mountain Zebra Park, ici il y a pas mal plus de monde à l'accueil. Comme ce parc est tout près de Port Elizabeth (grande ville Sud-Africaine), il se trouve à être très fréquenté par les touristes.
Ça fonctionne sur le même principe qu'hier, on circule donc en faisant des boucles à partir d'une piste principale qui elle va dans un axe nord-sud. Dès notre départ de l'accueil, on constate que la végétation est plus touffue. À part quelques phacochères, des kudus, et des zèbres pas grand chose à voir, on se demande où se cache les éléphants.
Puis au loin, on voit des voitures arrêtées, un petit lac et enfin les éléphants. Ils sont près d'une dizaine et la majorité ont déjà bus. C'est vraiment impressionnant à voir, ça semble vraiment pas stressé un éléphant, on dirait presque ça flotte tellement les mouvements sont lents. Alors que le clan se retire tranquillement, le vieux mâle reste en retrait et il va à son tour s'abreuver. Wow ! Puis, il repart rejoindre lentement les autres qui l'attendaient pas loin. C'est merveilleux de s'immiscer ainsi dans leur quotidien.
On s'arrête ensuite dîner puis c'est reparti sur les pistes (dans l'ensemble ça roule bien mais c'est très poussiéreux et il y a quelques fois d'immenses trous, faut toujours être vigilant).
À peine reparti, qu'on tombe sur un groupe d'éléphants (males, femelles et petits) en train de jouer et de s'imbiber de boue dans une mare d'eau. Les phacochères s'en mêlent également et c'est avec plaisir qu'on assiste à ce spectacle unique. On se sent privilégié d'assister à ces moments de jeux et de vie quotidienne de ces grands pachydermes. Inoubliable !
Un peu plus loin, on tombe sur un restant de trou d'eau, il y a quelques zèbres (ici, c'est pas la même espèce que les zèbres de montagne, on parle de zèbre de Burchell avec des rainures sous le ventre). Puis on remarque qu'il y a aussi un immense buffle, toute une bête avec ses cornes énormes, c'est notre premier et on est tout énervé. Puis au loin, on voit arriver un énorme éléphant mâle, les zèbres se retirent, c'est lui le patron. Par contre, le buffle ne semble pas trop intimidé..... quel spectacle.
On repart puis pas longtemps après avoir passé à côté d'un trou d'eau, on voit une dizaine de zèbres s'en venir tranquillement vers nous, on éteint le moteur et le troupeau passe nonchalamment à quelques pieds de la voiture, on n'en revient pas.
On repart et on croise 2 buffles qui eux aussi passent à quelques pieds de nous. On est vraiment chanceux. On quitte le parc vers 3 heures, très satisfait de notre journée, on aura vu 2 des "big 5".
On sort du parc et en à peine 20 minutes on est rendu à notre chambre. C'est une belle grande chambre (avec lit baldaquin), et on est à 5 minutes à pied de la plage et on prime il fait un beau 28 degrés. On sort les shorts et les gougounes.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Fransshoek - Capetown - Windhoek (Namibie)
Mardi le 19 juin On passe finalement une bonne nuit, notre petite chaufferette a réussi à nous réchauffer. On finalise nos bagages car on ...
-
Vendredi le 15 juin Ce matin on profite de la laveuse et on se fait une petite brassée. Après 14 jours mon chandail "Nike" comme...
-
Mardi le 19 juin On passe finalement une bonne nuit, notre petite chaufferette a réussi à nous réchauffer. On finalise nos bagages car on ...
-
Samedi 16 juin ( bonne fête Julie) On quitte notre appart vers 9h45, on est pas pressé, on est à environ 150 km de notre prochain arrêt. O...


Aucun commentaire:
Publier un commentaire