Lundi 18 juin
Départ de notre super appart vers 10h. Il fait encore assez chaud ce matin, mais assez nuageux. On veut passer par les montagnes, ce sera moins ennuyeux que par la N2.
On s'arrête à Swellendam, pour compléter nos achats pour le dîner (On se prépare presque toujours un lunch pour le midi quand on fait beaucoup de route, 4 à 5 heures aujourd'hui ).
On veut trouver une place pour pique-niquer à Robertson, mais on trouve rien et comme il fait pas chaud (On a grimpé dans les montagnes), on mange dans l'auto dans un stationnement.
On reprend la route et là on commence à parcourir la région des vins, il y a plein de vignes partout autour des montagnes, c'est très beau, mais c'est moins spectaculaire étant donné que les pieds de vignes n'ont plus de feuilles. On voit aussi beaucoup d'orangeraies, et les arbres sont plein de fruits.
On voit une annonce d'un vignoble à Villiersdorp qui font des dégustations, alors on s'arrête. On goûte 2 vins, un blanc "sauvignon et semillon", très bon pour le prix (4$ la bouteille), et un vin au cépage exclusif à l'Afrique du sud, un " pinotage" (un croisement de pinot noir et cinsault). Ici les vins vendus chez le producteur sont moins chers qu'au magasin (contrairement à ce qu'on voit souvent en France ou en Argentine!). On prend une bouteille de chaque produit (on a droit à 2 bouteilles chaque pour se rendre en Namibie).
Avant d'arriver dans la ville, on traverse le col de Frankschhoek, c'est magnifique. On voit qu'ici il pleut plus souvent, des cascades descendent des montagnes, il tombe quelques brins de pluie et on a l'impression que ça veut tourner en neige.
Arrivé au village, on trouve facilement notre appart, dans ce petit endroit. Personne à l'arrivée mais on obtient la clé avec un code près de la porte. L'appartement est immense, mais c'est pas très chaleureux, il n'y a aucune chaise ou fauteuil, le lit semble perdu dans la pièce, en plus on gèle dans l'appart, heureusement qu'il y a une chaufferette . La proprio arrive, elle nous trouve une petite table de patio et 2 chaises qu'on entrera en dedans, assez spécial.
On part à pied dans la ville, ça fait très chic et touristique, les petites boutiques, les restos chics etc... On se rend au mémorial des huguenots (des français protestants qui avaient été chassé de France pour aller en Hollande, et les Hollandais les ont envoyés ici en 1688 pour partir l'exploitation vinicole), mais comme il est presque 5h, c'est fermé. Demain on reviendra probablement visiter le musée et le mémorial. On se promène sur la rue principale, il fait vraiment froid, il vente et il vient une ondée de temps en temps.
On revient prendre l'apéro sur la terrasse à l'abri du vent, et après on va souper dans un resto de pizza au four, un vrai délice !
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Fransshoek - Capetown - Windhoek (Namibie)
Mardi le 19 juin On passe finalement une bonne nuit, notre petite chaufferette a réussi à nous réchauffer. On finalise nos bagages car on ...
-
Vendredi le 15 juin Ce matin on profite de la laveuse et on se fait une petite brassée. Après 14 jours mon chandail "Nike" comme...
-
Mardi le 19 juin On passe finalement une bonne nuit, notre petite chaufferette a réussi à nous réchauffer. On finalise nos bagages car on ...
-
Samedi 16 juin ( bonne fête Julie) On quitte notre appart vers 9h45, on est pas pressé, on est à environ 150 km de notre prochain arrêt. O...





Aucun commentaire:
Publier un commentaire