Samedi 16 juin ( bonne fête Julie)
On quitte notre appart vers 9h45, on est pas pressé, on est à environ 150 km de notre prochain arrêt. On décide de passer par la route des 7 passes, qui se trouve plus haut dans la montagne, et qui supposément est très belles.
La route est parfois en gravier, parfois en asphalte, on est finalement pas très haut, la première "passe" qu'on fait est à quelques centaines de mètres à peine. On est dans des forêts de pins, il y a plusieurs fermes laitières et des troupeaux de vaches (on se croirait presque au Québec ).
Finalement on trouve ça un peu "platte", et il y a quelques bouts de route en construction, donc après un certain temps on décide d'aller reprendre la N2 sur le bord de la mer. La plus belle partie on la voit lorsqu'on redescend vers la mer, la vue d'en haut est magnifique. On s'arrête aussi pour admirer la plage de Wilderness, longue de 18 km, de toute beauté.
On se retrouve donc à Mossel Bay vers 1h45h. Comme on a le temps, on se rend au musée "Bartalomeu Dias", du nom de la caravelle du portugais qui jeta l'ancre à Mossel Bay, en février 1488 (premier navire Européen qui passa le Cap de Bonne Espérance).
On peut voir la réplique du bateau dans le musée, cette réplique a été construite au Portugal, et a fait le voyage jusqu'ici lors du 500ieme anniversaire en 1988. On peut monter à bord du bateau pour le visiter, il est fait de chêne et de pin, long de 23,5 mètres et large de seulement 6,6 mètres.
On peut aussi visiter un musée de coquillages et différents poissons dans des aquariums.
Il y a aussi le fameux "post office tree", d'où on peut poster des lettres dans une chaussure de pierre ( bonne chance pour la carte postale envoyée à la famille Ruel-Croteau 😉 ). Pour l'histoire, les navigateurs du XVI siècles avaient l'habitude de laisser le courrier dans une vieille chaussure près de l'arbre, et ceux qui repartaient dans l'autre sens ramassaient le courrier pour le ramener à destination.
On se rend ensuite vers notre appartement qui est à quelques minutes du musée. WOW ! C'est vraiment beau, on a tout le logement avec une immense terrasse (et piscine) et vue sur la baie, c'est magnifique et le proprio est très gentil, on a droit à une bouteille de vin aussi. Et cerise sur le sundae, on est les seuls clients.
On va vite chercher des trucs à l'épicerie et on revient profiter de la vue de notre palace. Il paraît qu'on pourrait voir des baleines, mais en tous cas on a vu des dauphins au loin dans la baie.
samedi 16 juin 2018
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Fransshoek - Capetown - Windhoek (Namibie)
Mardi le 19 juin On passe finalement une bonne nuit, notre petite chaufferette a réussi à nous réchauffer. On finalise nos bagages car on ...
-
Vendredi le 15 juin Ce matin on profite de la laveuse et on se fait une petite brassée. Après 14 jours mon chandail "Nike" comme...
-
Mardi le 19 juin On passe finalement une bonne nuit, notre petite chaufferette a réussi à nous réchauffer. On finalise nos bagages car on ...
-
Samedi 16 juin ( bonne fête Julie) On quitte notre appart vers 9h45, on est pas pressé, on est à environ 150 km de notre prochain arrêt. O...



Aucun commentaire:
Publier un commentaire