12 juin 2018
On a bien dormi, puisqu'on a chauffé le lit toute la nuit avec notre couverte électrique ( c'est la norme ici dans les hôtels). On doit par contre déménager de place car ici c'est plein ce soir. On va porter nos bagages dans la toute petite chambre du "chreiner cottage", et on file vers le Mountain Zebra national park.
On arrive vers 9h15 à la porte principale, et de là on doit rouler environ 9km pour se rendre à la réception où on paye notre entrée.
On ne peut pas rouler plus de 40km/h, c'est souvent en terre, mais de toute façon on roule encore moins vite puisqu'on regarde partout alentour.
Et pas très loin on aperçoit des zèbres, ils sont tout près de la route WOW, je capote littéralement ! Ils ne sont pas peureux, et ils sont curieux, ils nous regardent souvent. C'est magique, j'en ai presque les larmes aux yeux. Ce sont des "cape Mountain zebra" ils n'ont pas de lignes sous le ventre, ils ont un peu de brun au visage, ils sont adorables, déjà on peut faire des photos spectaculaires. Ils étaient aussi avec des "Springbok", qui sont vraiment beaux eux aussi.
On arrive à la réception 1h plus tard....
On fait les boucles qui sont indiqués (sauf celles où on doit être en 4X4).
On voit beaucoup d'autres sortes d'animaux dont :
un "kudu" :
Des "Red Hartebeest" :
Un "Blesbok" :
Des "Grey Rhebok" - trop loin, impossible à photographier.
Plusieurs "Black Wildebeest" :
Des "Vervet Monkey" ( sont pas peureux, sur le bord de la route)
Des "Elan" (très nerveux, ils se sont sauvés) :
Des "Ground Squirrel" (pas peureux non plus)
Des "Chacma Baboon" - babouins (Wow, très impressionnant ! plusieurs familles ont traversées la route devant nous, les immenses mâles, les femelles avec parfois un bébé sur le dos, et plein de petits bébés ) :
Des "Autruches" :
Plusieurs beaux oiseaux, dont 3 "Blue Crane" (gros oiseaux ressemblant à une "grue").
On a pas vu de " lion" ni aucun autre de ce type, mais il paraît que les lions avaient crié toute la nuit.
Le paysage est magnifique, on grimpe dans les montagnes, on redescend dans les vallées, les herbes jaunes, les arbustes, les quelques arbres et les rochers.... De toute beauté !
Lorsqu'on fait une boucle, on passe juste à côté d'un point d'eau, on se dit que ce serait bien de voir boire des animaux, et qu'est ce qu'on voit arriver... plein de zèbres qui traversent la route devant nous, et qui vont boire dans le plan d'eau ! C'est tellement surréel et magnifique, on capote ben raide !!! Le Kodak se fait aller ! Moi ça m'émeut tellement, j'ai juste envie de pleurer, c'est trop beau ! On est vraiment chanceux. Il y a même un Wildebeest qui vient boire et un Blesbok.
On s'arrête manger notre lunch dans un aire de picnic, comme d'habitude on est seul, pas d'inquiétude tout est clôturé et électrifié.
De retour à la réception, on entreprend une marche dans un sentier (encore une fois bien clôturé), qui nous mène sur des rochers, en hauteur , la vue est tout simplememt splendide. On marche environ 1h15 sur ce beau sentier, çà fait changememt que d'être assis dans l'auto.
C'est le temps du retour, on voit moins d'animaux en cette fin d'après-midi, mais on a tellement eu une belle journée, ce sera inoubliable !
On prend une bière sur notre terrasse avant d'aller souper, il ne semble pas y avoir beaucoup de resto ici.... ceux qu'on voulait aller sont fermés, on se rabat sur une petite place où on vend des pizza pour emporter mais avec quelques tables. Vite fait bien fait.
Au retour, on veut se laver, mais pas d'eau chaude dans la chambre et personne dans la maison pour nous répondre ..Grr.. ..
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Fransshoek - Capetown - Windhoek (Namibie)
Mardi le 19 juin On passe finalement une bonne nuit, notre petite chaufferette a réussi à nous réchauffer. On finalise nos bagages car on ...
-
Vendredi le 15 juin Ce matin on profite de la laveuse et on se fait une petite brassée. Après 14 jours mon chandail "Nike" comme...
-
Mardi le 19 juin On passe finalement une bonne nuit, notre petite chaufferette a réussi à nous réchauffer. On finalise nos bagages car on ...
-
Samedi 16 juin ( bonne fête Julie) On quitte notre appart vers 9h45, on est pas pressé, on est à environ 150 km de notre prochain arrêt. O...

Aucun commentaire:
Publier un commentaire