Après un bon déjeuner, on prend la direction du village de Nieu Bethesda. Ce village perdu au milieu de nulle part est situé à 55 km au nord de Graaff-Reinet. Pour y accéder on traverse les montagnes Sneeuberg, vraiment de toute beauté. Ici on réalise vraiment l'immensité du territoire, c'est des montagnes et des champs jaunis à perte de vue. On n'est jamais roulé dans l'ouest des états mais on s'imagine que c'est à cela que ça doit ressembler. Sur le bord de la route, on aperçoit des familles de singes et on espère voir des antilopes.
Les derniers kilomètres pour arriver à Nieu Bethesda se font sur du gravier. La ville qui ne compte aucune station d'essence ou de guichet automatique est surtout reconnu pour la maison du hibou (la Owl House) et sa communauté d'artistes bohèmes. On vient essentiellement ici pour visiter cette maison, qui a été habitée par l'artiste Helen Martins et son assistant Koos Malgas, et qui l'ont transformée en véritable musée. La cour est remplie de sculptures d'animaux et d'êtres humains dans des représentations religieuses assez disjonctées.
L'intérieur de sa maison est tout aussi capoté, les murs sont presque tous recouverts de verres et des vitraux laissent entrer une lumière colorée. C'est un véritable musée d'époque. L'artiste a mis fin à ses jours en 1976 à l'âge de 78 ans.
On quitte la ville en début d'après-midi pour rejoindre la ville de Cradock. On est chanceux car en cours de route on a l'occasion de voir un impala adulte avec son petit, des antilopes des sables et des springboks.
Impala :
Antilopes des sables :
Springbok :
On va faire notre épicerie en ville et on revient se concocter des pâtes au micro-onde. Pas évident mais on y arrive. On gèle dans la chambre, on annonce un gros zéro cette nuit. On va brancher les couvertes électriques.



Aucun commentaire:
Publier un commentaire