dimanche 17 juin 2018

Mossel Bay - plage de Santos et randonnée

Dimanche 17 juin

Ce matin, on a droit à un magnifique lever de soleil. On n'est vraiment pas pressé et après un 3ième café on se dit qu'on devrait aller marcher sur la plage. On s'y rend en à peine 5 minutes à pied, on est seul, on part de la plage Bakke et de là, on emprunte un petit sentier(qui tombe en ruine) pour se rendre à la plage de Santos. C'est la plus belle plage de la ville et c'est désert.





Il vente assez fort mais comme le vent vient de la terre, il est très chaud. On se rend jusqu'à la marina mais impossible de se rendre en ville, c'est clôturé partout (en tout cas ici les compagnies de clôture et d'alarme doivent faire des affaires d'or), et on doit revenir sur nos pas.



De belles maisons dans notre quartier (blanc) :



On revient donc dîner à notre appartement pour profiter de chaque instant dans ce lieu idyllique. En après-midi, on se rend à l'extrémité de la ville pour faire un petit sentier. En auto, c'est à peine 5 minutes. La ville est tranquille, c'est dimanche tout est fermé.

Arrivé à la pointe, on est surpris par le nombre de personnes qui sont venues profiter de la vue. Il y a des surfers qui attendent la vague idéale dans la baie. Il y a aussi plein de petits kiosques de bouffes "take-out", surtout des trucs frits, ici ils adorent le "fish & chip". Après avoir longé le bord sur un petit sentier, on décide d'aller marcher le sentier qui longe la falaise appelé le Cap St-Blaize.
.




Le spectacle est impressionnant, d'immenses vagues viennent se fracasser sur les rochers dans un grand fracas. Ouf, on se sent un peu étourdi quand on longe l'étroit sentier et qu'on regarde ces immenses vagues.




Le proprio nous a même dit qu'en cas de grand vent, s'était pas conseillé d'aller faire ce sentier car il y a déjà eu des randonneurs emportés par le vent (légende urbaine ????). Avant de revenir à l'appart, on se paye une petite crème glacée molle, comme quoi les hivers sont pas très difficile par ici.

De retour à l'appart, on assiste à un coucher de soleil de toute beauté, le ciel est en feu. On se concocte un petit souper maison, une excellente salade de thon. Demain, on prend la route vers la région des vins.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Fransshoek - Capetown - Windhoek (Namibie)

Mardi le 19 juin On passe finalement une bonne nuit, notre petite chaufferette a réussi à nous réchauffer. On finalise nos bagages car on ...