samedi 9 juin 2018

Hermanus- Oudtshoorn

Jeudi 8 juin

Après  déjeuner on va marcher sur le "cliff path" qui longe le bord de mer, pour tenter de voir des baleines. Elles sont bien cachées car on en a pas vu, mais la balade est magnifique encore une fois.







Vers 11h, on reprend la route pour se rendre direction Oudtshoorn, mais on passe par une petite route bien tranquille avec quelques vignes, mais surtout des moutons, c'est vallonné et très  joli. On décide de prendre une autre route menant à Montagu plutôt que la route principale, c'est plus long, mais ça  vaut le coup. La route traverse une chaîne de montagne, et encore une fois de toute beauté.






Arrivée à  Montagu, c'est l'heure du pic-nic, un beau spot au centre-ville avec table en bois et vue sur la montagne ! On parle avec la fille de l'info touristique qui nous indique que la région "Le petit karoo" est fertile en vin, surtout des vins style porto ou muscat, car on voit bien que c'est très rocailleux et sec comme région. La route 62 qui mène jusqu'à  Oudtshoorn se faufile à  travers les montagnes, mais la vallée est assez large pour que la route soit pas trop tortueuse et très belle, on peut rouler jusqu'à 120 km.






On prévoit arriver en ville vers 5h30, juste avant la tombée du jour (c'est la partie moins drôle de voyager l'hiver de ce côté-ci, les journées sont courtes !). On trouve une épicerie pour nos achats car on aura une cuisine pour se faire à manger.  Le cottage est à 12km de la ville, il commence à faire noir et notre GPS nous fait passer par une route en gravier sur les 12 km (des fois on l'aime pas le "herewego"), on s'est rendu compte qu'il y avait pourtant une route en asphalte juste à côté.... Pierre est pas content, et moi non plus !

Enfin arrivé à la grosse noirceur à 6h. On sonne à la réception, pas de réponse. On demande aux gens de l'autre cottage, et ils nous disent que le proprio n'est pas là car son grand-père est décédé. Il y a un no de téléphone et le gars appelle pour nous (car on a pas de téléphone ), mais pas de réponse ! On tente de trouver notre cottage à  la noirceur, on finit par le trouver bien barré ! Le gars très gentil appelle souvent pour nous mais toujours rien! On est choqué, on peut pas rester dehors à l'attendre en ne sachant pas s'il arrivera un jour ! Après une heure on quitte les lieux enragés !

Le pire c'est qu'on s'est fait dire qu'il y avait une grosse fête de graduation des officiers en ville et que tous les hôtels sont pleins !

On tente à quelques endroits , mais tout à l'air cher. On rencontre un petit groupe de noirs assis dehors, alors on s'informe s'ils connaissent un endroit pas trop cher. Un blanc de la gang nous dit qu'il va nous montrer, on lui fait confiance, il a l'air très gentil. On l'embarque en auto et on fait quelques BnB, mais ils sont pleins. Il y en a un qui nous dit "je vais appeler ailleurs pour voir où on peut vous loger". Finalement il nous trouve une place, pour environ 100$,  à  12 km au sud sans cuisine, mais on peut pas refuser, en plus on est "à boutte" et on a faim. On donne un peu d'argent au gars qui nous a aidé (il disait qu'il ne voulait pas mais il a vite accepté, c'est bien correct ).
On arrive enfin et la gérante nous attend et nous accueille avec gentillesse et quand elle nous montre la chambre, on comprend pourquoi c'est cher, le gros luxe ! On nous attend même au resto pour nous permettre de manger un peu (il est 8h30 et ce serait fermé sans nous ) ,on y va pour un plat  de pâtes.

Ouf qu'elle journée ! Repos bien mérité !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Fransshoek - Capetown - Windhoek (Namibie)

Mardi le 19 juin On passe finalement une bonne nuit, notre petite chaufferette a réussi à nous réchauffer. On finalise nos bagages car on ...