jeudi 7 juin 2018

Le Cap- Hermanus

Le Cap- Cap Bonne Espérance -  Hermanus

On perd pas de temps ce matin , on déjeune  et on est prêt à  partir à 8h30. La route est belle, il y a des nuages, mais du soleil aussi.

Vers 10h on arrive à "Cape of good hope", on s'arrête prendre des photos juste avant le bout du Cap, car on a vu des autruches sauvages en train de manger dans la broussaille, wow c'est magique... la mer, la montagne, le soleil et les autruches !
Rendu au bout, on fait comme tout le monde et on se fait photographier à  coté de la pancarte qui affiche le point le plus au sud du continent Africain (par contre c'est pas vrai car c'est le cap Agulhas (des aiguilles) qui est le plus au sud....).




Les autobus commencent à  arriver, mais nous ,comme on a le temps, on grimpe au sommet du premier monticule de roches ! La vue est splendide, la mer turquoise, les caps, on se sent tellement privilégié de vivre ça, c'est de toute beauté !





On reprend la route pour se rendre à Cape Point et son fameux phare. On peut prendre un funiculaire pour s'y rendre mais nous on monte par un petit sentier pentu. La montée est facile et on voit au loin le Cap de Bonne Espérance avec sa plage. Magnifique !

Arrivé en haut, c'est plein de monde qui se "selfie" avec intensité. Ouf, on a peine à s'imaginer la scène en haute saison. On immortalise le fameux panneau avec les distances séparant l'endroit de New York, Londre, etc. On pousse la balade plus loin, à l'ancienne maison du gardien de phare. On pensait qu'il y aurait de grand vent en marchant sur la crête mais finalement la température est de notre bord, avec le soleil on a même chaud.




Pour dîner, on prend l'auto pour se trouver un coin tranquille, on s'installe à flanc de falaise, pain, fromage, chips et vin blanc, la vie est belle.

On reprend la route et on s'arrête un peu à Muizenberg, la plage s'étend sur plusieurs kilomètres, et il y a de belles vagues pour s'initier au surf. En cours de route, on passe à côté d'immenses bidonvilles (ici on appelle ces zones des "township". C'est vraiment impressionnant, ça s'étend sur plusieurs kilomètres, on espère avoir l'occasion d'en visiter un.






Tout se passe bien, quand tout à coup on arrive à un barrage routier. On apprend que la route prévue est fermée, le mec nous explique le détour à effectuer. Finalement, on fera un détour de plus d'une heure. La consolation c'est que la région qu'on traverse est de toute beauté, des vergers, des vignobles, des champs cultivés à perte de vue.

On arrive finalement à Hermanus vers 17 heures, le temps de s'installer rapidement au "Hermanus Guesthouse", le soleil est couché. On part à pied vers le centre en empruntant le sentier côtier, c'est de toute beauté. Le centreville est tranquille mais on se trouve un bon resto. Comme on est sur le bord de la mer, poissons (du Hake) et calmars sont au menu servi avec un vin de la région, on s'est régalé.

Demain on va traîner un peu en ville puis on reprend la route vers Oudtshoorn. On va y rester 2 jours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Fransshoek - Capetown - Windhoek (Namibie)

Mardi le 19 juin On passe finalement une bonne nuit, notre petite chaufferette a réussi à nous réchauffer. On finalise nos bagages car on ...