Après notre déjeuner, on perd pas trop de temps car c'est en voiture qu'on visite aujourd'hui.
Première destination, le jardin botanique de Kirstenbosch, notre GPS nous indique bien la destination d'environ 30 minutes de l'hôtel et tout se déroule bien, pas trop de trafic. Le jardin est magnifique, à flanc de montagne, ça lui donne un charme supplémentaire. Beaucoup d'arbres, les fleurs sont moins présentes à ce temps-ci, mais il y en a tout de même. On marche dans différents sentiers, tous avec des thèmes différents, même un avec de belles sculptures africaines. Il y a aussi beaucoup d'oiseaux colorés. On a pas de misère à passer 2 heures ici.
On se dirige ensuite vers la côte est de la péninsule (océan Indien), notre but est de se rendre voir la colonie de pingouins à Boulder. On passe par la ville de Muizenberg où les surfeurs s'en donnent à coeur joie, c'est ici que le surf est né en Afrique du Sud. On s'arrête dîner à Simon's town, très sympatique village, qui fait un peu western. On prend chacun un plat local de "cape malays", le premier fait de viande hachée épicée dans une mince crêpe, et l'autre est aussi de la viande hachée avec une sauce, c'est excellent.
Comme on est pas loin du parc des pingouins, on n'ouvre pas le GPS, mais naturellement on passe tout droit et on se retrouve 7 km trop loin. Mais c'est tellement beau la côte avec ses belles grosses roches que c'est pas trop grave!
Le parc national Boulder est pas très grand, mais bien aménagé pour observer de très près les pingouins (Pierre à mis sa caméra un peu trop proche du visage d'un pingouin, et la caméra a reçu un coup de bec assez sec). On se promène sur des passerelles de bois, et on les voit partout et aussi on les entend (cri presque comme un âne et on les sent.... Le lieu est magnifique, quand on arrive sur la plage et qu'on les voit avec leurs petits ou faisant la baignade ou simplement marchant sur la plage, on se tanne pas de prendre des photos.
On veut revenir vers Le Cap en passant de l'autre côté de la péninsule (océan Atlantique) pour voir le village de Hout Bay. On demande au GPS et on se retrouve sur une route panoramique extraordinaire. On est à flanc de montagnes, et on est à l'heure où la lumière est magnifique. Wow, tout un spectacle sur une route tortueuse et majestueuse. La vue sur la baie de Hout Bay est belle mais comme le soleil est presque couché c'est moins spectaculaire.
On arrive un peu trop tard et tout est fermé dans la ville, on décide de revenir à l'hôtel. Le GPS nous fait passer par des petites rues, ça passe serré et Pierre commence à trouver ça moins drôle, c'est pas toujours évident de suivre un GPS quand tu sais pas trop où tu t'en vas (des fois il veut nous faire tourner sur une rue et ce sont des escaliers...oups...).
Enfin on arrive à la chambre vers 6h, le temps d'aller se chercher une soupe à l'épicerie, de se laver, de préparer nos choses pour demain, de manger et de faire le blog,.... c'est le temps de se coucher !
Demain on quitte Le Cap, direction Hermanus, en passant par le Cap de Bonne Espérance.
On a adoré notre séjour ici, la température était parfaite avec un beau soleil.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire